AccueilMa visiteVisite libre individuels

Visite libre individuels

Prenez de la hauteur et laissez-vous guider par vos envies !

A votre rythme

Comptez 1h30 à 2h en moyenne.

A l’accueil, nous vous remettons un guide en format papier. Illustré et agrémenté d’un plan, il facilite votre visite sur le site et vous permet de vous repérer facilement.

Vue aérienne de la ferme-musée

La vie à la ferme comme si vous y étiez !

Dans cette ancienne ferme-manoir, plongez un siècle en arrière pour découvrir le quotidien d’une ferme herbagère autrefois. Tous vos sens sont mis en éveil !

Cour de la ferme

La grange expose…

Des expositions explorent l’histoire rurale et agricole de la Normandie. 

Tracteur Porsche des années 1950

Des machines et des hommes

Une présentation de machines et tracteurs retrace l’histoire technique et sociale de la mécanisation et de la motorisation des travaux agricoles. 

Comme à la ferme

Un agréable parcours en extérieur vous permet de découvrir une basse-cour avec des animaux de race normande (poules Cotentines et Gournay, canards de Rouen et Duclair, oies normandes, lapins normands ou Blanc de Hôtot, …), mais aussi un potager.

En sortant du site, ne manquez pas d’aller saluer les ânes du Cotentin, les chèvres des Fossés, la vache Normande et le rucher !

Activités

Les ateliers, animations et événements qui ponctuent notre programmation culturelle peuvent nécessiter des tarifs supplémentaires, allant de 1,50 € à 2,50€, à rajouter au droit d’accès.

La ferme-musée du Cotentin met à votre disposition :

  • un plan de visite : Français, Anglais, Allemand et Néerlandais.
  • une version française développée adaptée aux personnes malvoyantes et accompagnée d’une feuille-loupe
  • un programme d’animations pour toute la saison
  • une boutique thématique : ouvrages sur le patrimoine rural et agricole, produits du terroir, jeux éducatifs, cartes postales, tee-shirts…
  • un parking voiture et camping-cars ; 2 places réservées aux personnes à mobilité réduite devant l’accueil du musée
  • des tables de pique-nique et zéro poubelle : dans une démarche éco-responsable, la ferme-musée ne dispose pas de poubelles sur son site. Nos visiteurs sont encouragés à réduire leurs déchets et à les remporter avec eux.

Les chiens tenus en laisse sont admis à l’intérieur comme à l’extérieur de la ferme-musée. Attention à ne pas effrayer nos animaux !